Les offres de VPN abondent sur Internet et souvent on a des difficultés à choisir la meilleure. Et pourtant, tout internaute a besoin de ce type de logiciel pour sécuriser sa connexion sur la toile. Découvrons quelques astuces qui peuvent nous aider à choisir le bon logiciel VPN.

vpn selection 2017

Ce qu’il faut tenir compte pour choisir le bon logiciel

A préciser que tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes de protection tout en sachant que les sites à visiter sont différents. Votre choix de VPN devrait donc dépendre de plusieurs points :

  • Vous avez besoin de vous connecter à Internet de manière sécurisée : dans ce cas là, s’abonner à un fournisseur de VPN qui possède de nombreux serveurs VPN n’est pas obligatoire. De plus, si vous utilisez votre propre réseau, et non un qui soit public, vous n’avez pas de souci à vous faire en termes de sécurité.
  • Vous voulez accéder à des sites Web mais de là où vous vous trouvez, ces sites sont bloqués : dans ce genre de situation l’abonnement à un VPN est indispensable car le logiciel est capable de vous ouvrir toutes les portes du Web sans aucune restriction. Accédez à vos sites favoris de n’importe où grâce à un VPN qui vous fournit plusieurs adresses IP virtuelles, vous permettant de déjouer la géolocalisation. En effet, les fournisseurs de VPN disposent de différents serveurs répartis à travers le monde.
  • Vous voulez vous connecter à Internet avec une protection assurée : là vous avez besoin d’un VPN pour sécuriser votre connexion et protéger toutes les données que vous comptez transmettre en ligne. Votre anonymat est garanti, mais ce n’est pas toujours le cas si vous vous connectez à un réseau Wifi Publique. Lorsque vous vous connectez à Internet à partir d’un tel réseau, méfiez-vous du piratage et d’autres actions intentées par des personnes malintentionnées. Avant de vous connecter à un Wifi publique, utilisez un VPN pour que personne ne puisse vous épier.
  • Vous voulez préserver votre anonymat sur la toile : le VPN vous aide à rester anonyme pendant votre connexion sur Internet. Lorsque vous vous abonnez à une offre, vous obtenez plusieurs adresses IP virtuelles permettant de dissimuler votre véritable adresse. Personne ne peut donc savoir qui vous êtes, où vous trouvez, ce que vous faites, etc. Il n’y aura aucun moyen de vous identifier…Mais encore faut-il que les protocoles proposés soient bien performants.

choisir un bon vpn

Lorsque vous choisissez, vous devez comparer plusieurs offres VPN car elles semblent toutes intéressantes mais différentes sur certains points qu’il faudra considérer comme critère de sélection. Entre autre, vous devez connaître le tarif de l’abonnement, les protocoles utilisés, le nombre de serveurs du fournisseur, le nombre d’adresse IP offert, les promotions en cours, etc. Cela vous permettra de faire la différence entre les bons fournisseurs de VPN et ceux qui laissent à désirer. Un conseil, pour une utilisation à long terme, privilégier les VPN payants. Méfiez-vous de certaines offres gratuites, elles sont généralement limitées. La comparaison, c’est le seul moyen de trouver la meilleure offre.