Les utilisateurs les plus malins de Bit Torrent savent qu’il est important de télécharger anonymement. Bit Torrent a changé l’utilisation d’Internet et c’est vrai puisque le système de partage de fichiers peer-to-peer est performant pour diffuser des fichiers volumineux au grand public. De plus, le coût d’hébergement est presque rien. En revanche, lorsque vous utilisez Bit Torrent, vous laissez des traces, ce qui peut nuire à votre confidentialité. Grâce à un VPN, il vous est possible d’y remédier. Mais il faut savoir choisir un vpn performant capable de garantir votre anonymat en ligne, surtout pendant que vous réalisez des téléchargements sur Bit Torrent.

 

Quelques failles relevées au niveau de Bit Torrent

Bit Torrent présente des failles, vous pouvez télécharger en laissant des traces visibles de n’importe où à travers le monde. Bit Torrent crée en effet beaucoup de connexions entre plusieurs utilisateurs à travers le monde pour renforcer la vitesse de téléchargement, laissant ainsi échapper des informations confidentielles notamment l’adresse IP de chacun d’entre eux et toutes leurs actions sur la plateforme. Vous devez savoir que même si vous utilisez un VPN, si celui-ci conserve vos données, le gouvernement ou le FAI peut toujours les lui demander, c’est légal. Pour que cela n’arrive pas, choisissez un fournisseur de vpn qui ne conserve vos données que très peu de temps et les détruit par la suite.

Télécharger anonymement grâce à un VPN

L’anonymat est important dans la mesure où personne ne peut savoir où vous vous trouvez ou vous identifier à partir de votre véritable adresse IP. Cette adresse, vous la laisser au vue de tout le monde, quand vous réalisez des téléchargements sur Bit Torrent. A l’aide d’un VPN, vous pouvez masquer votre véritable adresse IP. Comment ? Le fournisseur de VPN à qui vous vous abonnez, vous donnent plusieurs adresses IP virtuelles vous permettant de dissimuler le vôtre. Avant de télécharger, assurez-vous donc d’être bien connecté au VPN. Ainsi, vous pouvez télécharger à tout moment sans laisser des traces.

the pirate bay torrent avec vpn

Votre FAI n’est plus capable de déterminer ou de suivre vos activités en ligne. Par contre, il peut savoir que vous vous connectez à travers un VPN. Mais ne vous inquiétez pas c’est tout à fait légal. Si vous utilisez un VPN performant, il a recours à différents protocoles pour encrypter votre connexion et la clé de chiffrement est d’environ 128 ou 256 bits. Parmi les protocoles VPN les plus utilisés on retrouve l’OpenVPN, le PPTP et le L2TP/IPSec. Mais parfois, ils sont combinés pour garantir une meilleure performance. Choisissez bien votre vpn et utilisez-le correctement pour garantir sa performance quant à la protection de votre identité sur Bit Torrent.