a lire avant de choisir son VPN

Qu’est ce que c’est Kill Switch VPN

Qu’est ce que c’est Kill Switch VPN

vpn avec kill switch

Vous avez déjà sûrement entendu parler du Kill Switch Vpn sans savoir ce que c’est alors que c’est un élément important dans l’utilisation d’un VPN. Découvrons de quoi il s’agit et quelle est son intérêt d’utilisation.

kill switch vpn

 

Nous savons pertinemment qu’un vpn peut présenter des failles, toutes les offres ne sont pas toutes aussi intéressantes qu’elles ont en l’air. En surfant sur Internet et en recourant un VPN, il est toujours possible pour certains pirates ou autres personnes malintentionnées de vous identifier ou vous espionner si le vpn choisi n’est pas performant ou que vous ayez oublié de l’activer correctement. Dans ce cas là, la solution serait de  bien choisir son VPN et d’opter pour un VPN qui propose une fonction Kill Switch. Son rôle est de détecter la déconnexion d’un VPN, dès l’instant où il détecte une déconnexion, il est capable de bloquer votre connexion Internet pour éviter la fuite du trafic sur réseau public.

 

 

Cette fonctionnalité est à définir dans le programme client VPN mis à votre disposition par le fournisseur de VPN sur son site Web. Rendez-vous dans les paramètres avancés du programme client pour procéder au réglage nécessaire. A noter que seuls quelques fournisseurs peuvent vous proposer cette fonctionnalité, de ce fait, choisissez bien votre VPN.

Voici quelques raisons qui peuvent causer la déconnexion :

  • L’utilisation de Firewall ou des Antivirus : cela peut entraver à la connexion au VPN. Ils sont à l’origine de coupures répétitives.
  • Les protocoles VPN : certains protocoles vpn peuvent causer des coupures fréquentes de votre connexion au vpn, il faudra changer de vpn ou de protocole dans ce cas là.
  • La congestion de réseau : la performance du signal de votre Wifi peut impacter sur la connexion VPN. L’instabilité de la connexion peut être causée par un faible signal du Wifi ou une utilisation massive d’un réseau public dans les endroits très fréquentés.

Pourquoi l’utiliser ?

couper internet en cas de deconnexion du vpn

L’utilisation d’un vpn avec la fonctionnalité Kill Switch est vivement recommandée pour les utilisateurs novices qui peuvent avoir des difficultés à installer un vpn. L’oubli est humain, lorsqu’on n’est pas encore habitué, on peut évidemment oublier d’activer le logiciel et remettre en cause la sécurité et la confidentialité en ligne. C’est là que se trouve tout l’intérêt d’un vpn doté de cette fonctionnalité indispensable. Ainsi, vous serez toujours certain que vous êtes bien protégé par le logiciel car cette fonctionnalité supplémentaire est là pour détecter toute éventuelle déconnexion.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *